Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marion Maréchal Le Pen en terre tarnaise

par fnj-midi-pyrenees 29 Avril 2013, 12:55 Actions militantes

marion-copie-1
Après la visite de Marine Le Pen en janvier dernier, c'est au tour de Marion Maréchal Le Pen de venir soutenir la fédération départementale du Front nationale. La députée frontiste était à Laboutarié, au restaurant l'Impérial, hier, pour un déjeuner-débat. Cette succession de leader en terre tarnaise est une coïncidence selon la jeune élue du Vaucluse. «Il s'agit d'une visite dans le cadre de déplacements dans les fédérations sur toute la France. Je vais à la rencontre des militants en tant que députée. Je ne connais pas toutes les fédérations.»

Mais pour Jean-Paul Piloz, le secrétaire départemental ou Frédéric Cabrolier, ces visites marquent la volonté du FN de bien figurer lors des élections municipales en 2014. À l'échelon national, Marion Maréchal préfère faire des élections européennes, l'élection test même si elle se dit «extrêmement optimiste» pour les municipales. Et Frédéric Cabrolier qui sera la tête de liste sur Albi d'enfoncer le clou. «L'UMP est agonisante sur le Tarn. Quand nous faisions 18 à 20 % aux cantonales, ils étaient à moins de 10 %. Nous sommes en train de supplanter l'UMP au niveau local». Ces résultats des cantonales font dire à Jean-Paul Piloz, tête de liste sur Castres, que «le FN est capable de gagner Graulhet.» Et sur l'appel de l'UMP graulhétois, Sylvain Bonleux, à une large union de la droite jusqu'au FN, le secrétaire départemental frontiste indique qu'il n'a pas eu de contact. Mais comme Marion Maréchal, il précise que s'il n'y aura pas d'accord de partis politiques pour cette élection, des alliances de circonstances sont possibles.

Si l'on connaît la tête de liste pour Mazamet (Stéphane Galois), les noms des candidats à Graulhet et Gaillac seront dévoilés avant l'été.

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page